La Réflexologie

Plusieurs fois millénaire, elle trouve ses origines dans de nombreuses civilisations (L’Inde, le Japon, la Chine, les Amériques et l’Egypte), dans une pratique ancestrale de médecine manuelle et fut ensuite théorisée par des médecins occidentaux.

Le document le plus ancien concernant la réflexologie plantaire a été trouvé en Egypte à l’entrée du tombeau d’Ankhmahor, médecin du pharaon.

Au 20ème siècle, le véritable père de la réflexologie plantaire est le Docteur William Fitzgerald (1872-1942).

Il établit que le corps se divise en dix zones longitudinales et verticales allant du haut de la tête à l’extrémité des orteils. Chaque doigt et orteil appartiennent à une zone du corps. 

C’est enfin Eunice Ingham (1879-1974), physiothérapeute américaine,

qui à partir de 1926 approfondit la thérapie des zones réflexes en se consacrant uniquement aux pieds.

Elle a défini les points et les zones réflexes sur les pieds et les mains qui correspondent à tous les organes, glandes et parties du corps.

C’est Jean-Paul BARBIER, ingénieur francais, le fondateur de la technique interactive et française Ervé.

A partir de 1985, avec son épouse Joëlle, ils se passionnent pour la réflexologie plantaire, et se plongent dans les travaux d’Eunice Ingham. Ils se lancent dans leurs propres recherches qui aboutissent à des modifications profondes de la méthode.

Leurs recherches, ainsi que les retours d’expérience, ont fait évoluer la méthode, et tout au long des années, de nouvelles découvertes voient le jour.

En 1997, Joëlle et Jean-Paul BARBIER décident de créer la première école ERVÉ : l’Ecole de Réflexologie et de Vecteur Energétique

 

La réflexologie plantaire Ervé est une technique énergétique qui consiste à exercer une pression particulière sur certains points et zones du pied qui correspondent à des organes ou à des glandes.

Le but est de stimuler tous les systèmes de votre corps, tels que le système lymphatique, circulatoire et énergétique, afin de leur permettre de se libérer de leurs toxines responsables de nombreux maux, d’optimiser le système d’auto-guérison de notre corps, de mieux faire circuler l’énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement de tout votre organisme et de rétablir une harmonie dans son ensemble.

Votre corps peut alors retrouver son état d’équilibre et ainsi obtenir une amélioration des troubles.

La réflexologie plantaire prend en compte l’être dans sa totalité physique, mentale et émotionnelle.

La réflexologie plantaire Ervé a un rôle essentiel qu’est la prévention !

La technique Ervé aide et soulage les problèmes fonctionnels :

  • – Améliore les problèmes de constipation, de coliques, de ballonnements. Diminue les reflux gastriques
  • – Soulage les douleurs musculaires et articulaires (sciatique, tendinite, cervicales, trapèze…)
  • – Apaise la toux chronique, la rhinopharyngite, bronchite…
  • – Soulage les problèmes menstruels, règles douloureuses, infection urinaire, diminue les bouffées de chaleur liées à la ménopause
  • – Apporte un réel confort aux jambes lourdes
  • – Renforce le système immunitaire
  • – Diminue le stress, migraine, mal de tête, vertiges et redonne tonus et énergie afin de faire face aux états de fatigue chronique
  • – Améliore le sommeil
  • – Débloque les émotions et favorise le lâcher-prise                                              
  • – Apaise l’anxiété, atténue les angoisses
  • – Apporte calme et sérénité…

Elle peut également soulager des troubles lésionnels.

Grâce à un rééquilibrage des fonctions énergétiques du corps et l’élimination accrue de toxines, Elle permet également une meilleure assimilation des médicaments.

Elle apporte une aide de confort car elle réduit les effets secondaires de la chimiothérapie, elle est un support pour mieux gérer le stress de la maladie.

 

Conditions Générales de vente –  Informations légales

 

Reflexologie Altkirch – 2019 Copyright (C)